warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'nodereference_autocomplete_access' not found or invalid function name in /var/www/html/www.teasdalecorti.org/includes/menu.inc on line 453.

Les fondations

Piero Corti et Lucille Teasdale ont créé deux fondations, l’une à Milan, en Italie (Fondazione Piero e Lucille Corti onlus) et l’autre à Montréal, au Canada (Fondation Teasdale-Corti), pour assurer la continuité des soins de santé, de la formation et du développement de l’Hôpital Lacor.       

lire la suite... 

 

Bulletin

Abonnez-vous à notre bulletin de nouvelles
I campi etichettati con * sono obligatori.

 

 

 



 

 

 

 

  
 

Gilles Rivet, le neveu de Lucille Teasdale, a organisé une activité de vendanges au Vignoble du Marathonien. Il a amassé 900 $ pour les frais de fonctionnement de l’Hôpital Lacor – ce qui permet en moyenne de soigner environ 50 patients. Merci à Gilles et à tous ceux qui ont participé à cet événement!

En 2000, Dr Matthew Lukwiya mobilisa 100 employés à l’Hôpital Lacor pour combattre l’épidémie d’Ebola. 13 employés sont décédés après avoir contracté la maladie; la dernière victime fut Dr Lukwiya. N’oublions jamais ce héro qui a donné sa vie pour sauver celle des autres.

Lucille Teasdale a été l'une des 100 femmes canadiennes honorées pour leur contribution à la francophonie et à la condition des femmes. Sa sœur, Lise Teasdale a reçu le prix en son nom.

Un grand merci au Houston Avenue Bar & Grill de Laval pour leur générosité. Une portion des profits de la vente des burgers Houston sera remise au Lacor.

En collaboration avec le Bar B-Side, Anne-Sophie, l'une de nos leaders, a organisé une soirée pour amasser des fonds pour soigner les enfants à l'Hôpital Lacor.

L’Hôpital Lacor a une clinique spécialisée pour les patients atteints du SIDA. La clinique est ouverte du lundi au samedi. Inaugurée en 1993, la clinique offre des soins complets aux patients infectés par le VIH. Le suivi dans la communauté se fait par l’ONG représentée par les Missionnaires Comboniens, qui s’occupe des soins à domicile pour le SIDA. L’association Lacor-Comboni assure la bonne participation au traitement antirétroviral (TARV).

Mais, que veut-dire « Deviens un leader » ?

La participation de tous les étudiants à cette campagne est très importante. Certains voudront sûrement s’impliquer davantage...

Ces « leaders » seront invités à :

  • Soit créer une équipe de quatre personnes ou plus, afin de participer à une courte vidéo. Le but de ces vidéos est de sensibiliser le public et d’inciter les gens à économiser et à donner le montant épargné à « notre » hôpital, le Lacor. Chaque dollar est important !
  • Soit organiser avec son équipe une activité-bénéfice au profit de la Fondation. Tous les dons, petits ou grands, recueillis lors d’un événement sont précieux pour l’Hôpital Lacor.
  • Soit faire la promotion de la campagne auprès de leur entourage. Certains travailleront à augmenter les mentions « J’aime » de notre page Facebook, d’autres décideront de présenter la campagne auprès de la direction des écoles pour la tenue d’un événement ou dans les entreprises pour des dons et des commandites.

Si vous êtes intéressés à devenir « leader » et à faire partie de l’histoire, veuillez communiquer avec nous au (514) 253-1737.